Accompagnement

 

accompagnement Raphaële Havard

« Pour retrouver du sens et du plaisir dans son quotidien professionnel »

 Vous êtes salarié(e), indépendant(e), chef(fe) d’entreprise, profession libérale.

Chaque jour, vous interagissez avec une équipe, des clients, un manager, des partenaires.  Soumis à des contraintes sociales, humaines, réglementaires et financières fortes, votre quotidien devient inconfortable, voir anxiogène.

 

Cet accompagnement s’adresse à ceux, qui souhaitent avancer dans leurs réflexions et acquérir des outils pour faciliter, alléger, résoudre les problématiques et conflits.

 

Le travail peut porter, par exemple, sur :

  • Les relations en équipe

  • La communication avec les clients, partenaires

  • La position du manager

  • La posture professionnelle

  • La systémique de l’organisation

  • La gestion du stress et des émotions dans le cadre professionnel

  • La préparation à un évènement important

  • Identifier et lever des blocages

  • Et tout autre problématique que vous apporterez

 

L’accompagnement permet de dire le mal-être dans un cadre contenant et de mettre les interrogations en perspective pour avancer.

 Poser la problématique et la mettre à distance, c’est identifier, développer et mettre en œuvre vos propres solutions. Vous ferez ainsi des choix conscients, porteurs de sens, qui vous apporteront bien-être, énergie et sérénité.

Comment ça se passe ?

* Vous voulez un coup de pouce :

Je vous propose une séance d’1h, pour poser la problématique, prendre du recul, identifier un axe de solution.

Ces séances peuvent être renouvelées ponctuellement quand vous en éprouvez le besoin.

* Vous avez besoin d’être accompagné sur la durée :

Je vous propose un premier entretien, gratuit, afin que vous puissiez exprimer vos attentes et votre demande, et que nous puissions définir ensemble l’objectif de l’accompagnement.

Cette séance nous permet également de faire connaissance, pour que vous puissiez décider si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans cette démarche.

Si vous souhaitez engager l’accompagnement, je vous propose 2 formules :

– L’accompagnement court de 5 séances d’1h réparties sur 1,5 à 3 mois.

– L’accompagnement renforcé de 8 séances d’1h30 réparties sur 4 à 6 mois.

Mes outils

Outre l’écoute active, des outils de communication et de psychologie positive, je peux utiliser des techniques psychocorporelles comme l’Hypnose, ou la Sophrologie.

L’hypnose est une méthode qui utilise l’imagination pour activer des ressources internes, que nous n’utilisons pas de manière volontaire. Elle aide à modifier la perception de sa réalité, afin de trouver des solutions adaptées à ses problématiques. Elle est très efficace dans la conduite du changement.

La sophrologie est une pratique psychocorporelle, fondée sur des exercices de respiration, relaxation, des mouvements et des visualisations. Elle permet de se connecter à son corps et ainsi de renforcer ses capacités internes afin de mieux vivre son quotidien. Elle vise une meilleure connaissance et acceptation de soi.

L’hypnose et la sophrologie sont des techniques complémentaires, qui peuvent venir en soutien d’un traitement médical, mais ne se substituent jamais à celui-ci.

Le praticien en hypnose et le sophrologue sont soumis à un code de déontologie, garant du respect et de l’intégrité du client, ainsi que de la stricte confidentialité des échanges.


Suivez moi …