Me connaître

–  Mon parcours professionnel –

Juriste de formation, je suis dotée de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la formation, de l’accompagnement professionnel et du recrutement.

Dans le cadre de mes compétences en formation, j’ai élaboré et mis en oeuvre des plans de formation en entreprise, j’ai créé des contenus pédagogiques,  coordonné et animé des actions de formation ; ceci dans les domaines de l’insertion professionnelle, la communication interpersonnelle et le juridique.

J’ai également accompagné des parcours professionnels, individuels ou collectifs, dans les champs de la redynamisation, de l’orientation et la mobilité professionnelle, de la posture et de la communication professionnelle, ainsi que dans le champ de l’insertion professionnelle.

Enfin, j’ai suivi des administrations, entreprises de services, SSII, commerces, et agences d’intérim dans leur processus de recrutement.

Tout au long de ces accompagnements, je n’ai pu que constater une souffrance grandissante, un épuisement, une augmentation du stress de plus en plus perceptible dans la sphère professionnelle.

C’est pourquoi, j’ai choisi de me doter d’outils supplémentaires, afin de proposer une prise en charge plus complète, et de permettre à mes clients d’identifier et de développer leurs capacités internes, afin d’agir sur leur mieux-être et ce dans un objectif d’autonomie.

Car je suis convaincue que le sens que l’on trouve dans son activité professionnelle, et l’entretien d’un bien-être quotidien, sont vecteur d’épanouissement et de performance.

 

 

 

– Mes formations –

Certificat de compétences au métier de Conseiller en évolution professionnelle, Orient’action.

Sophrologue certifiée FEPS, Titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III, Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO)

Ecoute Active, ISSO

Les bases de la Prévention des Risques Professionnels, INRS

La souffrance psychique des usagers des services sociaux, CNFPT

Gestion des conflits, Elisabeth Bazin

Activation du Développement Vocationnel et Personnel

 

 

 

– Dans le cadre de ma formation initiale –

DESS, Sécurité, Police et Société, Institut d’Etudes Politiques de Toulouse

DU de Criminologie, Université Toulouse 1 Capitol

Maîtrise de Droit Privé, Université Toulouse 1 Capitol